Requirements to work in regulated group child care - Nova Scotia FR

 

Tout le personnel qui travaille auprès des enfants fréquentant une garderie réglementée doit obtenir l’un des quatre niveaux de classification :

1. Classification de niveau d’entrée: Le personnel qui ne répond pas aux exigences de la réglementation pour ce qui est de la formation doit suivre, durant sa première année de travail, l’orientation destinée au personnel des garderies réglementées.

2. Classification de niveau un :

  • Réussite de l’orientation destinée au personnel des garderies réglementées, et du niveau 1 pour ce qui est des cours et de l’expérience de travail, tel qu’il est défini dans les normes ou
  • Certificat d’un an en éducation à la petite enfance, obtenu auprès d’un établissement postsecondaire reconnu, ou
  • L’équivalent d’un diplôme en éducation à la petite enfance, tel qu’il était prévu dans l’ancienne réglementation, accordé avant le  1er mai 2012 ou à cette date.

3. Classification de niveau deux: 

  • Diplôme de deux ans en éducation à la petite enfance, obtenu auprès d’un établissement postsecondaire reconnu.

4. Classification de niveau trois:

  • Baccalauréat en éducation à la petite enfance, obtenu auprès d’un établissement postsecondaire reconnu, ou
  • Respect des exigences pour la classification de niveau 2 et un baccalauréat obtenu en n’importe quelle discipline, auprès d’un établissement postsecondaire reconnu.

Les deux tiers du personnel d’une garderie réglementée doivent détenir une classification de niveau 1, 2 ou 3.

Une directrice ou un directeur doit détenir une classification de niveau 2 ou 3.

Les deux tiers du personnel d’un service de garde scolaire réglementé doivent détenir une classification de niveau 1, 2 ou 3, ou une approbation de la formation pour le travail en service de garde scolaire.

Approbation de la formation pour le travail en service de garde scolaire :

  • Baccalauréat en éducation à la petite enfance ou au primaire, obtenu  auprès d’un établissement postsecondaire reconnu, et
  • Réussite de l’orientation destinée au personnel des garderies réglementées.