Requirements to work in regulated group child care - Yukon FR

 

 

Toute personne travaillant en garderie et comprise dans le ratio éducatrice-enfant doit détenir un certificat de reconnaissance professionnelle comme travailleuse/travailleur en service de garde à l'enfance. La Loi sur les services de garde du Yukon comprend trois niveaux de certificat et deux autres, définis dans les politiques. Pour chaque niveau, il y a un nombre d'heures de formation prescrites dans divers domaines, notamment santé, développement de l'enfant, estime de soi, techniques, stage pratique et cours au choix.

  • Travailleuse/travailleur en service de garde I: Personne qui a suivi avec succès une formation sur le développement du jeune enfant, de 60 heures ou l'équivalent. Si deux formations de 30 heures sont utilisées pour la reconnaissance, elles doivent toucher des domaines différents.
  • Travailleuse/travailleur en service de garde IA (dans les politiques): Personne détenant le certificat de travailleuse/travailleur en service de garde I et ayant suivi une formation dans chacun des domaines mentionnés précédemment, mais n'ayant pas encore terminé une année complète de formation.
  • Travailleuse/travailleur en service de garde II: Personne ayant terminé avec succès une pleine année de formation en développement du jeune enfant, ou l'équivalent.
  • Travailleuse/travailleur en service de garde IIA (dans les politiques): Personne détenant le certificat de travailleuse/travailleur en service de garde II et ayant suivi une formation dans chacun des domaines mentionnés précédemment, mais n'ayant pas encore terminé deux années complètes de formation.
  • Travailleuse/travailleur en service de garde III: Personne ayant terminé avec succès deux ans ou plus de formation en développement du jeune enfant, ou l'équivalent.

En garderie, 20 pour cent du personnel doit satisfaire ou dépasser les exigences requises pour un certificat de travailleuse/travailleur en service de garde III, 30 pour cent doit satisfaire ou dépasser les exigences requises pour un certificat de travailleuse/travailleur en service de garde II, et le reste du personnel doit satisfaire ou dépasser les exigences requises pour un certificat de travailleuse/travailleur en service de garde I.