Out-of-country ECE qualifications - Ontario FR

 

Depuis le 1er avril 2010, les candidates et candidats de langue française formés à l’étranger et ayant besoin de faire évaluer leurs diplômes doivent présenter une demande directement à l’Ordre. Veuillez communiquer avec l’Ordre pour en savoir davantage au sujet de ce processus.

Jusqu’au 30 juillet 2010, à 17 h, les candidates et candidats de langue anglaise formés à l’étranger et ayant besoin de faire évaluer leurs diplômes devaient chercher à obtenir une lettre d’équivalence émanant de l’Association of Early Childhood Educators Ontario (AECEO). Depuis le 31 juillet 2010, l’Ordre traite directement les demandes des candidates et candidats formés à l’étranger et ayant besoin de faire évaluer leurs diplômes.

À noter : Pour ce qui est des certificats (ou lettres) d’équivalence ou de reconnaissance d’équivalence émis par l’AECEO ou par l’AFÉSEO avant le 23 février 2014, l’Ordre continuera à les reconnaître, jugeant qu’ils satisfont les exigences du volet « titres de compétence » du processus de demande d’inscription à l’Ordre.